BULLETIN D’INFORMATION

DÉSABONNEMENT

BULLETIN D’INFORMATION

'S INSCRIRE

 

‘GARGLES FROM IPANEMA’ (2011)

installation vidéo multicanaux et son

Dennis Tyfus, ‘Gargles from Ipanema’ (2011)

‘Gargarismes d’Ipanema’

Pour ‘Gargles from Ipanema’, Dennis Tyfus propose une version de la célèbre chanson ‘Girl from Ipanema’ qui dure une heure. Il accompagne la musique d’images de danseurs exotiques, de dessins psychédéliques et de graphismes informatiques. La répétition lancinante et la musique de fond évoquent la ‘musak’ diffusée dans les centres commerciaux et les espaces publics.

Telle une transe, cette répétition d’images et de sons est diffusée par divers écrans de télévision autour de la gare ferroviaire de Nekkerspoel, clin d’œil au pouvoir subliminal de la musique de modifier la conscience de l’auditeur. Son œuvre se veut aussi une réaction aux motifs répétitifs des carreaux de faïence dans la gare, qui évoquent le pop art et l’art psychédélique des années 80.

DENNIS TYFUS (BEL) °1979

Dennis Tyfus vit et travaille à Anvers. Il dessine, peint, fait des collages, réalise des films, prend des photos avec des appareils jetables, joue de la noise music, chante, produit des disques et des CD, réalise des livres d’art et des magazines et anime un programme de radio. Le gros de son travail artistique est produit sous le label Ultra Eczema.