BULLETIN D’INFORMATION

DÉSABONNEMENT

BULLETIN D’INFORMATION

'S INSCRIRE

 

‘Promoting a More Just, Verdant and Harmonious Resolution’ (2011)

son et installation vidéo

Postcommodity (2011)

‘Promouvant une résolution plus juste, verte et harmonieuse’

Cette œuvre interactive, une primeur pour Contour 2011, est la toute nouvelle installation de Postcommodity dans le cadre d’une série. Le groupe utilise des modèles de la nature pour ‘sonoriser’ des systèmes d’armements et explorer ainsi les implications psychologiques, sociales, culturelles et politiques de la vitesse, des stratégies et des armes sur les lieux de guerre et dans d’autres espaces controversés.
En parcourant les salles de la galerie, les visiteurs marchent sur des capteurs fixés au sol qui activent un explosif improvisé. Cet engin explosif improvisé est fait d’objets et de pièces électroniques trouvés et provoque une explosion sonore assourdissante. Les explosions que cause le public sont des fragments de musique pop, heavy metal et punk rock. Des centaines de fragments sont ainsi utilisés de manière aléatoire comme autant de grenades sonores. (Attention: personnes aux oreilles sensibles s’abstenir.)

POSTCOMMODITY (USA)

Postcommodity est un collectif interdisciplinaire autochtone constitué de Raven Chacon, Cristóbal Martínez, Kade L. Twist et Nathan Young. Postcommodity veut favoriser l’autodétermination culturelle des autochtones et la décolonisation dans le climat d’instabilité, de violence ethnocentrique et de néolibéralisme qui règne actuellement. Le collectif a diverses bases aux Etats-Unis et expose dans des musées et des institutions artistiques de divers pays.